Les avocats en grève ce matin ont jeté leurs robes sur les marches du palais de justice ! Conjointement avec le barreau de Lille, ils ont demandé le renvoi du procès qui devait se tenir ce matin aux Assises. Une demande soutenue par la défense, comme par la partie civile, au nom de la grève contre la réforme des retraites. Les juges n’ont pas accordé ce renvoi, expliquant que le délai de jugement devait rester raisonnable. Les avocats ont donc protesté dans le hall du palais de justice. L’audience a dû être suspendue.

Ce matin, le barreau de Saint-Omer, conjointement avec le barreau de Lille, a demandé le renvoi du procès qui devait se tenir aux Assises. Elle a été rejetée pour une raison de délai de jugement qui doit rester raisonnable. Maître Delozière, le bâtonnier de Saint-Omer :

Pour le barreau, la réforme des retraites menace la bonne tenue de la justice. Maître Anne Simar, du barreau de Saint-Omer :

Avec la réforme, les avocats cotiseront plus et leur pension de retraite baissera.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X