Les audiences civiles et pénales reprennent au tribunal de Saint-Omer cette semaine. La juridiction reprend la totalité de ses activités. Une décision justifiée pour éviter d’accumuler plus de retard dans le traitement des dossiers. Toutes les mesures barrières de protection sont mises en place pour garantir la sécurité sanitaire. L’accès au tribunal est également restreint aux personnes participant aux audiences.

Dès cette semaine, les audiences reprennent et l’activité civile et pénale pleine et entière du tribunal repart. Une décision prise par les magistrats et les avocats… Patrick Leleu, le procureur de la République :

Évidemment, cette reprise s’accompagne de toutes les mesures barrières : distanciation sociale, gel hydro-alcoolique, port du masque, visières mais aussi accès limité au tribunal :

La cour d’Assises va également reprendre une activité dès le 15 juin, pour une session de trois semaines. Tous les dossiers seront jugés à l’exception d’un dossier en appel, un nombre de jurés plus importants sont convoqués.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X