Le festival de jazz va faire son retour à Saint-Omer pour une sixième édition. Cette année, il aura lieu du 3 au 7 juillet 2020. Au programme : 25 concerts gratuits qui devraient faire plaisir aux amateurs du genre… Et aux autres. Les détails.

C’est désormais une habitude… Début juillet, Saint-Omer entame les vacances d’été sur un air de jazz et cette année ne fera pas exception. Le festival va donc démarrer à Fauquembergues, place Abbé Delanoy pour 2 concerts, le vendredi 3 juillet. Dès le lendemain, la parade façon Nouvelle-Orléans ouverte à tous va revenir animer le centre-ville de Saint-Omer et son marché. Chaque année, de plus en plus de musiciens se joignent à la fête et il y aura désormais deux groupes pour silloner les rues. Ensuite, les concerts vont s’enchaîner dans les différents lieux de la ville : la Motte Castrale, la place Victor Hugo, le Moulin à Café… Au programme : de nombreux jeunes artistes prometteurs. Durant le week-end, ils seront 6 à 8 groupes à se produire dans ce festival qui gagne en notoriété… Il faut dire qu’en 5 ans, plus de 330 musiciens s’y sont produits et ont attiré chaque année en moyenne 10 000 spectateurs. Le festival se clôturera avec deux derniers concerts à la ferme de l’abbaye de Clairmarais le mardi 7 juillet.

Comme chaque année, les musiciens en herbe pourront également profiter de nombreux stages pour parfaire leur pratique du jazz. Le programme est à retrouver sur le site internet : saintomerjaazfestival.fr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X