Le sous-préfet Guillaume Thirard en visite aux jardins partagés du Quai des Salines

A Saint-Omer, le quai des Salines est en pleine transformation. Le quartier fait l’objet d’une convention avec l’ANRU (agence nationale pour la rénovation urbaine) et donc d’un projet de renouvellement urbain. D’ici quelques années, les bâtiments auront fait l’objet d’un projet de rénovation de l’habitat et le quartier du quai du commerce sera transformé. Une transformation déjà entamée avec les habitants, comme en témoigne la nouvelle aire de jeux ou les jardins partagés installés l’an dernier.

Depuis l’année dernière, ce quartier connaît déjà une transformation avec l’installation des jardins partagés, de l’aire de jeux pour les enfants, ou les modifications de la circulation sur le quai. Mais il va continuer à évoluer, il est actuellement au coeur d’un projet imaginé avec les habitants. Benoît Cousin est directeur général adjoint CAPSO pour l’aménagement :

Le quartier est au cœur d’un projet de renouvellement urbain. Une dizaine d’immeubles sont ciblés par le programme d’amélioration de l’habitat. Et à l’avenir, on pourra plus facilement aller du quai des salines au quai du commerce :

Ces projets sont en cours et vont se développer au cours des 5 prochaines années minimums.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X