© Musée de Flandre

A Saint-Omer, le musée de l’Hôtel Sandelin vous propose une nouvelle saison riche en animations. En plus de l’exposition sur le peintre Arnould de Vuez, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses autres choses au musée cette année.

Plusieurs expositions vont être visibles cette saison au musée Sandelin : l’expo Henri Dupuis, dont on vous a déjà parlé sur Delta FM, qui dure jusque fin novembre. Ensuite, c’est l’exposition sur Arnould de Vuez qui va prendre place. Et de novembre à mai, un focus est fait sur la faune et la flore dans l’art japonais à partir des oeuvres de la collection du musée.
En plus de ces expositions, le programme est riche. On peut citer par exemple des animations avec la LPO, dans le cadre de la fête de la science, début octobre. Le Japon sera d’ailleurs mis en lumière peu après avec la semaine du Japon, du 21 au 25 octobre. Au programme : une balade musicale spéciale japon, une cérémonie du thé, un théâtre d’ombre japonais.
Pour les amateurs de frisson, rendez-vous à Halloween au musée Sandelin : une soirée est organisée. Le thème “le voyage imaginaire d’Henri Dupuis”. Un voyage imaginaire ponctué d’histoires étranges…
Sinon, vous avez aussi la possibilité de découvrir ou redécouvrir le musée de Flandre de Cassel et le musée Sandelin à l’occasion de la nuit des musées. Un bus vous transporte entre les deux établissements. Avec le COVID, elle a été repoussé en novembre. Au programme : activités, exposition, ateliers, concert.
Et enfin, sachez qu’un bal baroque est organisé au moulin à café : un bal comme on en faisait du temps de Louis XIV c’est samedi le 27 février.

Bien sûr, de nombreuses autres animations sont prévues. Plus d’informations auprès du musée Sandelin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X