La réforme de la justice au cœur de toutes les préoccupations pour l’année 2019… L’audience solennelle de rentrée s’est tenue ce matin au tribunal de Saint-Omer et un sujet a été longuement abordé : la réforme de la justice. Si elle est adoptée, elle entrera en vigueur dans un an. Une réforme qui suscite l’opposition des avocats, qui craignent notamment une déjudiciarisation… La bâtonnier de Saint-Omer, Guy Lenoir, a d’ailleurs pris exceptionnellement la parole pour rappeler la position des avocats.

L’audience solennelle de rentrée du tribunal de Saint-Omer s’est déroulée ce matin au Palais de Justice. L’occasion de faire le bilan de 2018 et d’annoncer les grands enjeux de l’année 2019 pour la juridiction de Saint-Omer. Dont, forcément, la mise en place de la réforme de la justice qui est dans toutes les têtes. Reportage :

Les avocats de Saint-Omer ne souhaitent d’ailleurs pas baisser les bras tant que la loi n’est pas passée. S’ils ne sont pas écoutés, ils prévoient d’autres actions.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X