Des cérémonies de vœux particulières cette année, pandémie oblige. A Saint-Omer, elle était diffusée vendredi soir sur la page Facebook de la ville. Vous pouvez d’ailleurs toujours la visionner. Au programme : un message pour la vaccination et quelques projets annoncés pour 2021.

Pendant cette cérémonie, François Decoster, le maire de Saint-Omer, a évoqué différents projets qui viendront rythmer l’année 2021. Certains sont déjà en cours, comme la restauration de l’église Saint-Denis. Dans le marais, le pont du Kempouck va être restauré. Et le conservatoire de la place Saint-Jean sera réhabilité. Et un diagnostic écologique sera réalisé pour les différents bâtiments publics et sportifs de la ville. Les travaux vont aussi se poursuivre dans les écoles, notamment la cour de l’école Montaigne qui sera restaurée. Sachez également qu’un conseil municipal des jeunes à destination des adolescents sera créé, ainsi que de nouvelles places de stationnement pour vélo. Et l’environnement autour des écoles sera repensé pour permettre une meilleure fluidité des mobilités. François Decoster a également rappelé le 125ème anniversaire du jardin public, qui sera célébré cette année.

Et sinon, l’autre grand message de cette cérémonie portait sur le vaccin. Comme lors des Facebook Live de François Decoster pendant le confinement, c’est le docteur Guy Vandecandelaere qui est intervenu. Lors de sa prise de parole, il a rappelé que la vie que vous menions, ce n’était pas la vraie vie, pas une vie à laquelle il faut s’habituer… Mais que le vaccin est “la clé pour sortir”.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X