Deux étudiants de Science Po Paris se mobilisent pour restaurer une statue dans la cathédrale de Saint-Omer. C’est une statue de Saint-Jean, très abîmée, pour laquelle les deux étudiants ont eu un coup de cœur. Dans le cadre de leurs études en master, ils organisent donc une campagne de mécénat. L’objectif : récolter 9 000 euros pour financer sa restauration.

Deux étudiants de Science Po Paris se mobilisent donc pour sauver la statue de Saint-Jean, qui se situe dans la cathédrale. Avec sa camarade Eve de Seguins Pazzis, Theophile Gayrard a eu un vrai coup de cœur pour la statue :

Au cours de cette campagne de mécénat, l’objectif est de récolter 9 000 euros pour la rénover, car elle est très abîmée :

Pour l’instant, ils ont déjà récolté 1000 euros. Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur la page Facebook Le Plus Grand Musée de France – Saint-Omer ou sur la cagnotte en ligne sur le site de la fondation de la sauvegarde de l’art français.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X