Huit tablettes ont été remises à des jeunes de la Maison de Quartier Mathurin. (© Delta FM)

A Saint-Omer, 16 tablettes ont été prêtées pour une durée de six mois à des jeunes des maisons de quartier Mathurin et Saint-Exupéry.

Une opération menée en partenariat avec les maisons de quartier et le centre social et culturel de Saint-Omer. En bref, ces tablettes étaient utilisées par les élus de l’ancienne mandature. Elles ont été distribuées aux familles et remises en état pour permettre aux jeunes d’en profiter, notamment pour étudier plus sereinement chez eux.

Au total, 16 tablettes ont été prêtées à des familles pour permettre à leurs enfants d’étudier sereinement avec du bon matériel chez eux, et ainsi réduire la fracture numérique. Muriel Volle, adjointe à la Vie des Quartiers et à l’animation.

Alice, 13 ans et Alicia, 14 ans, ont toutes les deux pu recevoir une tablette, qu’elles vont pouvoir garder 6 mois. Un équipement qui leur permettra d’étudier plus sereinement chez elle car jusqu’à présent, ce n’était pas toujours facile.

Si par ailleurs vous avez une tablette dont vous ne vous servez plus, la mairie peut la récupérer pour la remettre en état et en faire profiter les “exclus du numérique”.

X
X