Au tribunal de Saint-Omer, la sécurité est un enjeu du quotidien… L’entrée du palais de justice est en effet constamment gardée par des policiers réservistes. Un second dispositif de sécurité permet d’assurer une surveillance spécifique pour la cour d’Assises, avec la présence de fonctionnaires de police à chaque session. Les conditions de travail des policiers se sont d’ailleurs améliorées récemment au tribunal : leur local a été entièrement rénové.

Des policiers sont toujours présents pour assurer la sécurité du public malgré les nombreux allers et venues. Même chose au niveau des Assises qui ont un dispositif particulier. Plus de détails avec Sylvain Mahéo, le président du tribunal de Saint-Omer :

Le major Christian Tessier est réserviste… Depuis des années, il est à l’entrée du tribunal pour assurer la sécurité :

Les conditions de travail des policiers sont d’ailleurs en amélioration au tribunal. Leur local a été entièrement refait à neuf pour leur offrir un meilleur espace.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X