© CAPSO

Le déconfinement n’a pas stoppé la solidarité, loin de là. Des ateliers de confection sont toujours activés et souvent tenus par des bénévoles. A Saint-Omer, à la Station, des surblouses ont été fabriquées et des visières également. Explications.

Grâce aux machines 3D, plus d’un millier de visières a été fabriqué et ça continue car les besoins sont là ! Ces visières de protection sont destinées aux professionnels, le personnel soignant, les pompiers, policiers. Des entreprises audomaroises ont pu également en bénéficier, et pour beaucoup elles sont soulagées de disposer d’un tel équipement. Une visière qui ne remplace pas le masque, c’est en plus.
Les imprimantes 3D ont été rassemblées à la Station, tout comme des machines à coudre. La semaine dernière encore, des petites mains ont fabriqué des surblouses et des charlottes, à base d’un plastique utilisé en milieu agricole.
La communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer aide dans cette production et surtout dans la distribution car pour se voir donner, offrir, ce matériel de protection sanitaire, il vous faut remplir un formulaire sur le site internet de la CAPSO, avec l’assurance d’une réponse dans les 48h.

Document à remplir sur le site ca-pso.fr et des renseignements au 03 74 18 20 21.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X