A Saint-Martin-lez-Tatinghem, l’APEI Les Papillons Blancs fête ses 60 ans. Et malgré la crise actuelle, l’organisme compte bien célébrer cet anniversaire. En menant de nombreux projets.

Déjà, en 2021, l’APEI verra plusieurs de ses projets se concrétiser. On peut notamment évoquer la nouvelle résidence, dont la construction devrait se terminer en septembre prochain. Une résidence moderne, avec un étage pour les femmes, un pour les hommes, des petites chambres avec une salle de bain. Certaines chambres communiquent pour laisser la possibilité de vivre en couple ou en colocation. Cela permettra notamment de mieux prendre en compte les souhaits et les attentes des personnes en résidence en situation de handicap.

Autre projet : l’APEI prévoit de faire le tour du monde cette année… Enfin, l’équivalent. Les participants sont équipés de podomètres et doivent réaliser plus de 57 millions de pas cette année, l’équivalent de 40 075 km, à travers des balades, des défis, des activités… Les professionnels, les bénévoles et les personnes accueillies au sein de l’APEI sont invités à participer à ce projet baptisé “Mouvem’hand”.

Et pour conclure ce tour du Monde symbolique, l’APEI espère organiser une handicolor, elle devrait avoir lieu le 25 septembre. Naturellement, cela dépendra de l’évolution de la situation sanitaire…

D’autres projets devraient venir rythmer la vie de l’APEI cette année, notamment le concert Solida’rock, qui pourrait avoir lieu au mois de septembre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X