Illustration d'un accident de vélo du pilote Adrien Van Beveren - Delta FM

Le champion de moto Adrien Van Beveren a aussi été victime d’un accident lors d’une sortie à vélo. (© Cyril Frémin - Delta FM)

Que reste-t-il des championnats de France de cyclisme à Saint-Omer ? De beaux champions, de belles images, et des avancées pour votre sécurité…

En France, la guerre sévit entre automobilistes et cyclistes. Les actes d’incivilité se multiplient, les accidents de vélo aussi et plusieurs champions ont failli y laisser leur vie. Le pilote de motocross Audomarois Adrien Van Beveren a été victime d’un accident à vélo et causé par une voiture, heureusement sans gravité.
De nombreuses conférences ont eu lieu pendant les championnats afin évoquer la situation et trouver des solutions.

Bonne nouvelle, les élus semblent faire les efforts dans la région et qui plus est, efforts peu coûteux. Yannick Paillard de l’association Droit au Vélo.

L’ADAV fait de gros efforts pour communiquer sur ces changements et pacifier les rapports voiture-vélo. Un travail que vous pouvez retrouver sur le site droitauvelo.org.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X