Dans le pays de St-Omer, la phase 2 du déconfinement va se traduire par plusieurs réouvertures : les piscines, la bibliothèque, et le conservatoire… A chaque fois des modalités bien précises seront appliquées. Des équipements qui doivent s’adapter à la crise sanitaire actuelle. 

Les transports scolaires ont repris dès le mardi 2 juin en fonction de la réouverture des classes avec la règle du port du masque obligatoire pour tous les passagers.

Au niveau de la culture, plusieurs changements sont à signaler pour cette phase 2 du déconfinement. Le conservatoire à rayonnement départemental va reprendre partiellement les cours dès ce lundi 8 juin, en fonction des impératifs pédagogiques et des disciplines. Les cours à distance restent privilégiés et maintenus. Certains cours en présentiel pourront quand même se tenir mais uniquement en individuel, pour des raisons pratiques et pédagogiques. Et si le CRD vous intéresse, vous pouvez découvrir les portes ouvertes en ligne.

La bibliothèque va rouvrir au public dès le mardi 23 juin. Mais les modalités seront reprécisés plus tard. Pour l’instant le drive piéton continue. Les retours se font dans la boîte retour rue du lycée.

Au niveau du cinéma : à Aire sur la Lys, la programmation du cinéma à l’Aréa reprendra dès le 22 juin. Ociné St-Omer rouvrira ses portes le même jour.

Et enfin, les piscines… Sur le territoire, on en compte 3 : Sceneo à Longuenesse, Aqualys à Aire sur la Lys et la piscine d’Arques. Elles rouvriront à des jours et des conditions différentes qui ne sont pas encore connus. La piscine d’Arques doit par ailleurs subir quelques travaux avant sa réouverture : les activités pourront reprendre normalement le lundi 29 juin.

 

X
X