Le premier tour des élections municipales avait lieu hier. Vous avez suivi une émission spéciale hier soir sur Delta FM. On revient sur les principaux résultats dans l’Audomarois. Alors, qui a été élu, réélu ou battu ?

A Saint-Omer, c’est François Decoster qui a été réélu avec une large victoire face à Bruno Magnier. Il obtient plus de 65% des suffrages, contre plus de 34% pour son opposant. Réélu également haut-la-main Jean-Claude Dissaux à Aire-sur-la-Lys, il obtient 69% des voix contre Didier Rys, qui obtient 30% des voix.
A Arques, surprise : il n’y aura pas de deuxième tour. On aurait pu s’y attendre étant donné que la commune comptait 4 listes. C’est donc Benoît Roussel qui est élu avec 50,71% des voix. La maire sortante, Caroline Saudemont, obtient, quant à elle un peu plus de 20% des voix. La liste de Jean-Marc Bourgeois en obtient 16% et enfin celle de Frédéric Vanrechem 12%.
A Longuenesse désormais, c’est Christian Coupez qui prend la place de maire avec 55% et succède à Jean-Marie Barbier. Pour rappel, il y avait trois listes dans la commune : deux issues de la majorité divisée et celle de Chantal Levray, liste de l’opposition. Elle arrive en deuxième position 25% des voix. Daisy Cousin obtient 19% des voix.
Et enfin, à Saint-Martin-lez-Tatinghem, Bertrand Petit est réélu, tout comme Rachid Ben Amor à Blendecques.

Pour rappel, le taux de participation dans leNord était de 41% et dans le Pas de Calais de 48%, un taux d’abstention record pour les élections municipales. Tous les résultats, commune par commune, sont à retrouver sur municipales.deltafm.fr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X