© Delta FM

Dans le Pays de Lumbres, les défis mobilité et zéro déchet, zero plastique sont relancés ! C’est la deuxième année que la CCPL met en place ces défis. Le principe : après une phase de diagnostic, les participants sont accompagnés pendant deux mois pour adopter des pratiques plus vertueuses. Cette année, le défi zéro déchet est même proposé aux cantines du territoires. Les inscriptions, c’est en ce moment. 

Concernant la mobilité, ça avait permis de changer certaines habitudes en douceur, avec une belle récompense à la clé. Christian Leroy, le président de la CCPL.

 

Pour rappel, le principe est simple : après une phase diagnostic, les familles participantes sont accompagnées pendant deux mois dans des pratiques plus vertueuses. Même principe pour le défi zéro déchet, zéro plastique. Et la nouveauté cette année, c’est que les cantines du territoire peuvent participer, car on y produit beaucoup de déchet…

Pour participer, ne tardez pas à vous inscrire auprès de la CCPL. 60 familles peuvent participer au défi zero déchet, zéro plastique. Et pour le défi mobilité, c’est réservé à 30 participants.

X
X