A Lumbres, les salariés de la production de la papeterie-cartonnerie SICAL sont en grève. Ils protestent contre une dégradation des conditions de travail et dénoncent une pression trop forte. Ils veulent également négocier une revalorisation de leur salaire, une demande qu’ils justifient par les résultats très bons de l’entreprise en 2018.

Une réunion entre les syndicats et la direction a eu lieu en début d’après-midi, mais aucune solution n’a pour l’instant été trouvée. Et pour les salariés, il faut que ça change… Ils ressentent trop de pression, comme l’explique Hervé Leroy, délégué syndical CGT :

Les salariés espèrent également négocier leur salaire à la hausse… Une demande qu’il justifie d’autant plus avec les bons résultats de l’entreprise :

La direction et les salariés ne sont donc pas d’accord sur les salaires. Les salariés considèrent en effet que la solution proposée par l’entreprise n’est pas assez équitable. La grève pourrait durer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X