Cédric Mathez (à droite), responsable immobilier du groupe Lidl

On l’évoquait déjà samedi matin, la direction régionale du groupe Lidl a choisi la zone des Escardalles à St Augustin pour implanter son nouvel entrepôt logistique. Un bâtiment de 53.000 m² qui, à l’été 2021, viendra remplacer celui de Lillers devenu trop petit. Un déménagement qui s’accompagnera de la création d’une cinquantaine d’emplois, en plus des 180 salariés de Lillers. La direction régionale de Lidl gère actuellement 53 magasins dans le Pas de Calais, le Nord et la Picardie. Cet investissement de 60 millions s’inscrit dans une politique de développement dans la région avec la construction ou la rénovation de 5 à 7 magasins par an d’ici 2022.

Les 180 salariés de Lillers devront suivre évidement et des postes supplémentaires seront créés. Cédric Mathez, responsable immobilier du groupe :

Le groupe alimentaire veut changer son image auprès des consommateurs, attirer une nouvelle clientèle en travaillant avec les producteurs locaux. Gilles Knockaert, le directeur régional :

Engagé dans le développement durable, le groupe installera aussi à St Augustin une plateforme pour trier les déchets sur place et les quais de déchargements seront insonorisés grâce à un système de coussin d’air. Le nouvel entrepôt sera situé en bordure de l’A26 avec un va et vient d’environ 300 camions par jour.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X