Vous allez bientôt pouvoir retourner nager ! Depuis l’annonce d’Edouard Philippe du jeudi 28 mai, les piscines peuvent à nouveau accueillir du public. Oui, mais dans les conditions sanitaires actuelles, ça se prépare. Alors, quand vont rouvrir les piscines du territoire ? Delta FM fait le point.

Pour commencer, dans le Pays de Saint-Omer, 3 des 4 piscines que compte le territoire rouvriront leurs portes dès le mercredi 24 juin. Il s’agit de l’Aa Piscine à Lumbres, de Scénéo à Longuenesse et d’Aqualys à Aire-sur-la-Lys. La piscine d’Arques rouvrira ses portes quelques jours plus tard, le lundi 29 juin, le temps de terminer les travaux qui ont été retardés à cause du confinement.

Naturellement, la réouverture va se faire selon les recommandations nationales : on comptera moins de personnes en même temps dans les établissements, les vestiaires collectifs seront interdits, la réservation sera obligatoire sur les créneaux animations et baignades, les douches savonnées seront obligatoires avant d’arriver aux bassins et les protocoles de désinfection seront renforcés. Tout cela dans le respect des gestes barrières.

En Flandre Intérieure, la piscine d’Hazebrouck rouvrira ses portes selon les mêmes recommandations. Elle devrait accueillir à nouveau du public à partir de la deuxième quinzaine de juins. A notez que les séances de baignade seront raccourcies pour limiter le nombre de personnes accueillirs, des créneaux seront réservés aux personnes dont la santé est fragile et l’accès aux bassins sera possible uniquement après réservation par téléphone.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X