Si vous êtes volontaire pour réduire vos déchets, sachez que la communauté de communes du Pays de Lumbres organise un défi “zéro déchet, zéro plastique”. Le principe : les familles volontaires peuvent s’inscrire, et du 1er septembre au 30 novembre, elles bénéficieront d’un accompagnement. Le but : consommer autrement pour produire moins de déchet, une démarche respectueuse de l’environnement et économique.

Le principe : les familles volontaires s’inscrivent et pendant trois mois, elles pourront participer à des ateliers qui leur permettra de prendre de bonnes habitudes. Le but, c’est bien évidemment d’avoir des pratiques plus vertueuses. Christian Leroy, le président de la CCPL :

Les familles volontaires vont donc obtenir un pack de démarrage avec un sac cabas, du savon solide, un bocal en verre, des bouteilles en verres… Bref, de quoi consommer autrement et suivre l’évolution de sa poubelle :

Le défi dure trois mois, du 1er septembre au 30 novembre. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 15 juillet sur le site de la CCPL.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X