Un nouveau groupe scolaire a ouvert ses portes à Eperlecques ! Le groupe scolaire de la Liette… Un établissement unique qui remplace désormais les 3 anciennes écoles de la commune. Les 300 élèves de maternelles et primaires sont donc accueillis quotidiennement dans ces nouveaux locaux, équipés d’une salle d’activité, d’une salle de motricité et de douze ordinateurs.

Au total, le groupe scolaire de la Liette accueille 300 élèves, maternelles et élémentaires, dans 11 classes différentes. L’établissement compte une 12ème salle de classe supplémentaire. Ce nouveau groupe scolaire réunit les trois sites de l’ancienne école. Laurent Denis, le maire d’Eperlecques :

Cette école a tout ce qu’il faut en termes d’équipement : une salle de motricité, une salle d’activités, douze ordinateurs… Et pour Jean-Claude Leroy, président du département, ce groupe scolaire est un exemple d’école du futur :

L’école va bénéficier à tous les habitants puisqu’elle accueillera aussi une antenne de la Station.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X