A Seninghem, Léa, 22 ans, concocte des petits plats dans son atelier, l’ancien garage de ses parents. Elle est “extra-ordinaire”, c’est une jeune femme en situation de handicap. Elle souffre d’un retard intellectuel et de problèmes de motricité. Mais depuis 2 ans, elle travaille dans son atelier “Les Délices de Léa” et répond aux commandes de pizzas et de pâtisserie. Une activité professionnelle envisagée par ses parents, connaissant la passion de leur fille pour la cuisine.

A Seninghem, les Délices de Léa vous proposent des pizzas et des pâtisseries sur réservation. Mais attention, ce n’est pas juste un atelier de cuisine comme un autre. C’est un atelier qui met en avant les talents culinaire de Léa, une jeune femme de 22 ans, atteinte de handicap. Reportage :

Léa est aussi devenue un exemple : elle accueille aussi dans son atelier des jeunes gens en situation de handicap en observation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X