Le premier site 4G multi-opérateurs du Pas-de-Calais a été inauguré à Nielles-lès-Bléquin. Et c’est un événement important. En fait, ce pylône va permettre aux communes qui l’entourent d’être couvertes par la 4G chez tous les opérateurs. Il permet de lutter contre les “zones blanches”, des territoires non couverts par le réseau de téléphonie mobile. Dans le département du Pas-de-Calais, une vingtaine de communes sont concernées. D’ici 2022, des pylônes seront aménagés ou transformés pour permettre une meilleure couverture réseau.

Le premier pylône 4G multi-opérateur a été inaugurée à Nielles-lès-Bléquin ce lundi. Une première dans le département du Pas-de-Calais qui représente une grande avancée. C’est un premier pas vers la fin des “zones blanches”. Reportage :

Cette installation intervient dans le cadre du “New Deal Mobile”, un accord entre les pouvoirs publics et les opérateurs pour généraliser la 4G sur l’ensemble du territoire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X