Le moulin de Mentque-Nortbécourt a une nouvelle charpente. Ce bâtiment du 18ème siècle a servi à moudre du grain jusque dans les années 50. Ces dernières années, il s’était fortement dégradé, et n’avait plus ses ailes depuis 2014. Il est en restauration depuis février. Et une manœuvre de levage impressionnante a eu lieu mercredi pour déposer la charpente de 9 tonnes, fabriquée en atelier, sur la bâtisse.

A Mentque-Nortbécourt, le moulin a retrouvé sa charpente ! Mercredi, c’est une manœuvre impressionnante qui s’est déroulée sur le chantier du moulin. Une grue a soulevé cette charpente pour la déposer sur le moulin. Un moment historique pour la commune. Reportage :

Si vous voulez en savoir plus sur ce moulin, rendez-vous ce samedi sur place. A l’occasion des journées du patrimoine, l’entreprise Battais-Charpente montrera dès 14h30 des pièces d’époque du moulin et expliquera les travaux.

A Mentque-Nortbécourt, le moulin a retrouvé sa charpente

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X