Le grand débat national s’organise dans l’Audomarois… Sur les territoires de la CAPSO et de la CCPL, plusieurs réunions sont organisées pour permettre la bonne tenue de ces débats. Les explications.

Ce sont au total 6 réunions dans le Pays de Saint-Omer et 6 dans le pays de Lumbres qui vont s’étaler de fin janvier à début mars dans différentes communes du territoire. Ce grand débat national va s’organiser autour de quatre thèmes : “la transition écologique”, “la fiscalité et les dépenses publiques”, “démocratie et citoyenneté” et enfin “l’organisation de l’Etat et des services publiques”.
Dans le Pays de Lumbres, chaque réunion se concentrera sur deux thèmes. Elles seront animées par des spécialistes de la concertation citoyenne. Les animateurs rédigeront ensuite une synthèse par thème sur l’ensemble des réunions, qui sera envoyée à tous les participants et disponible sur internet.
Dans le Pays de Saint-Omer, le principe est le même. Deux thèmes par réunion. Des animateurs de l’agence d’urbanisme seront présents pour favoriser les échanges par groupe de 8 à 10 personnes. Après ça, ce sera restitution en plénière puis rédaction d’un compte-rendu. Une soirée de lancement aura lieu à Saint-Omer lundi soir. Les quatre thèmes seront exceptionnellement abordés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X