Une dizaine de jeunes âgés de 16 à 22 ans vont travailler ensemble au sein d’une entreprise coopérative;

La coopérative jeunesse audomaroise reprend du service ! Pendant deux mois, en juillet et août, une dizaine de jeunes âgés de 16 à 22 ans vont collaborer au sein d’une entreprise à vocation pédagogique.

Dans l’Audomarois, la coopérative jeunesse audomaroise reprend du service pour la 5ème édition. On vous rappelle le principe : pendant deux mois, une dizaine de jeunes âgés de 16 à 22 ans vont travailler ensemble au sein d’une entreprise coopérative. C’est un projet porté par l’association Galilée. Encadrés de deux animatrices, les participants enchaînent donc les différentes missions et services pendant l’été et gèrent tous les aspects qui s’en réfèrent, la comptabilité, la communication, les ressources humaines…

Une expérience qui apporte beaucoup aux différents jeunes. Hélène Goudemez, de Galilée.

Les jeunes vont donc développer des activités de services. Ils cherchent d’ailleurs des collectivités, entreprises, associations ou même particuliers, qui pourraient faire appel à eux.

 

En tant que jeunes, vous pouvez candidater auprès de Galilée. Pas de condition d’expérience pour candidater. Seule condition : être âgé de 16 à 22 ans. Les jeunes issus des quartiers politiques de la ville seront recrutés en priorité, tout comme ceux en difficulté avec le système scolaire.

X
X