Cet été, le Saint-Omer Jaaz Festival revient pour la 5ème édition. C’est du 5 au 9 juillet. Au programme : 27 concerts gratuits sur le territoire, avec de nombreux artistes renommés.

Ce sont 125 musiciens qui vont se produire sur neuf sites différents, à travers une vingtaine de concerts. Cette année, le festival va démarrer le vendredi 5 juillet à Houlle, avec deux concerts sur le site du rivage des nénuphars.
Mais le réel démarrage du festival aura lieu le lendemain matin à Saint-Omer avec la traditionnelle parade sur le marché. Comme chaque année, les musiciens amateurs et une poignée de musiciens professionnels vont défiler dans les rues avant de se rendre à la motte castrale. S’en suivront une dizaine de concerts principalement à la Motte Castrale et sur la place Victor Hugo durant le week-end. Le festival s’exportera ensuite sur le reste du territoire de la CAPSO, notamment Enquin-lez-Guinegatte et Quiestède les 8 et 9 juillet.
Au programme de cette édition : de nombreuses étoiles montantes du jazz, beaucoup de saxophones ténors et la présence de l’Orchestre National du Jazz, qui vient de se renouveler pour 4 ans et jouera donc un de ses premiers concerts.

Et comme chaque année, on recherche des bénévoles pour encadrer le festival… Si ça vous intéresse, contactez la Barcarolle.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X