Demain sera marqué par un mouvement d’opposition à la réforme des retraites. Transports, éducation nationale, manifestations, tour d’horizon de ce à quoi il faut s’attendre sur notre territoire.

Pour commencer, dans l’Audomarois, les enseignants vont se mobiliser en nombre, ce qui va impacter de nombreuses écoles. Au total, ce sont 39 établissements qui seront fermés. Cela concerne par exemple des écoles de Saint-Omer, d’Arques, de Longuenesse, d’Aire-sur-la-Lys et de nombreuses autres communes comme Dennebroeuq, Ecques ou Thérouanne. Pour la petite enfance, les crèches sont également concernées. Les multi-accueil d’Arques et de Saint-Martin-Lez-Tatinghem seront fermés.
Au niveau des transports, si vous devez vous déplacer, privilégiez le bus. Le réseau Mouvéo ne devrait pas être perturbé, tout comme le ramassage scolaire. En revanche, le trafic des trains sera quasiment nul dans la région.
De nombreuses autres professions vont se mobiliser. Les policiers vont faire la grève du zèle. De 10h à 15h, les services de police seront à l’arrêt. Seules les interventions urgentes seront assurées. Il n’y aura donc pas de PV ou autre entre ces horaires. A l’hôpital, il y aura une distribution de tracts avec un service minimum assuré. Les avocats vont quant à eux faire une journée de justice morte, avec le renvoi de tous les dossiers.
Quant aux manifestations, la CGT appelle à un rassemblement dès 7h devant la bourse du travail.

Delta FM sera en édition spéciale toute la journée pour vous accompagner.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X