Un bassin de rétention des eaux pluviales

Les travaux de lutte contre les inondations à Blendecques pourraient commencer en juin 2019… Création de digues, ouverture d’un nouveau bras de l’Aa, mise en place d’un nouveau pont et création de zones d’expansion de crues… Des travaux qui devraient sécuriser le centre-ville de la commune en cas de crue de l’Aa. Et le parc du château de Westhove, qui va héberger une zone d’expansion de crue, devrait avoir un impact visuel limité. Montant des travaux : 4,1 millions d’euros, réalisés par le SmageAa et financé par la CAPSO.

Les travaux de lutte contre les inondations à Blendecques devraient démarrer avant l’été si tout se passe bien, pour un coût de 4,1 millions d’euros financés par la CAPSO. Un projet entamé en 2011 qui devrait sécuriser le centre-ville de Blendecques en cas de crue de l’Aa. Plus d’explications :

Si le préfet valide les travaux, ils pourraient démarrer en juin 2019. Mais avant ça, des fouilles archéologiques seront réalisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X