Après ces quelques mois de crise sanitaire et de confinement, on a tous envie de profiter du reste de l’année et de retrouver la culture ! Dans le Pays de Lumbres, de nombreuses animations sont prévues : de la culture et surtout, du sport de nature.

Du côté de la saison culturelle, ce sont au total 14 rendez-vous qui vont prendre place dans dix communes différentes du territoires. Et dans le détail, il y aura 8 spectacles et 3 actions de médiations. Au programme donc : des concerts, des comptines, des contes, du théâtre de rue, de l’humour, du ciné plein air, des fables… avec deux grands rendez-vous de l’été : tout d’abord le samedi 25 juillet, un après-midi Land Art est organisé, un moment à partager entre amis ou familles autour d’une expo. Et ensuite, le mardi 25 août, vous avez rendez-vous pour assister à une séance de ciné en plein air. Ça se passe à Acquin-Westbecourt et c’est le film Bohemian Rhapsody qui est à l’affiche. A noter la grande nouveauté de cette année : tous ces rendez-vous sont gratuits.

Du côté du sport de nature, le pays de Lumbres a évidemment concocté un programme particulièrement riche. Malgré la crise sanitaire, 99% des rendez-vous sont maintenus. Et une nouveauté là encore à signaler : une nouvelle pratique sportive. Dès cet été, on peut faire du ski sur le territoire, du ski-roue pour être précis. Sinon, au programme, il y en a pour tous les goûts : du trotti-trail, du kayak, de la couse d’orientation, du VTT d’orientation… Bref, de quoi passer l’été en plein air et découvrir de nouvelles sensations.

Retrouvez tout le programme auprès de la CCPL mais ne tardez pas pour réserver ! Certaines activités sont prises d’assaut !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X