© Ville de St Omer - live facebook

Installation ce matin de conseils municipaux dans l’audomarois.

Le plus matinal a été le maire d’Aire-sur-Lys qui avait convié les élus à 8h30. Jean Claude Dissaux a été réélu pour un 3éme mandat et sans difficulté avec 25 voix pour sa candidature. Son opposant Didier Rys avait, par principe, posé aussi la sienne ce matin. Il a obtenu 4 voix en sa faveur. Jean Claude Dissaux a installé 7 adjoints à ses côtés.

A Longuenesse, vive émotion pour Christian Coupez devenu maire de la commune. Il succède ainsi a Jean Marie Barbier qui ce matin a ouvert la séance en déclarant «  c’est avec émotion que je prends la parole pour la dernière fois en tant que maire ». Christian Coupez connait la vie politique et il connait bien sa commune de Longuenesse pour y avoir grandi. A 65 ans, l’ancien adjoint au sport monte cette fois sur la première place du podium pour ce nouveau mandat.   

A Arques, Benoit Roussel élu maire. C’est en costume blanc que l’édile a reçu son écharpe tricolore dés main de l’ancien maire Michel Lefait.  Après un mandat dans l’opposition, Benoit Roussel et son équipe c’étaient imposés en mars dernier avec 50,71 % des suffrages. Le juriste de 32 ans succède a Caroline Saudemont qui ce matin déclarait «  partir la tête haute et le sentiment du travail accompli ».  Le conseil municipal d’Arques est composé de 8 postes d’adjoints.

A Clairmarais, pas de changement . Damien Morel a été réélu à la tête de la commune. Mais le conseil municipal et ses 15 élus n’étaient pas réunis en mairie mais sur les terres de St Omer. Pour des raisons sanitaires, le conseil de Clairmarais a été constitué dans le hall de la Station, avant de laisser place a un autre conseil.

Et c’est à La Station également qu’étaient convoqués les conseillers municipaux de St Omer. Et sans surprise François Decoster a été réélu maire de la cité avant d’installer 9 adjoints a ses côtés. François Decoster est longuement revenu dans son discours sur la situation actuelle liée au coronavirus, voulant ainsi saluer l’engagement de tous ceux qui sont en première ligne notamment le personnel soignant.

Vous pouvez revivre l’installation des conseils sur les pages Facebook des communes d’Arques, Aire-sur-la-Lys, St Omer et Longuenesse. Les installations ont été, avec une plus ou bonne qualité, diffusées en direct pour palier a l’interdiction de la présence du public pour des raisons sanitaires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X