Cliquez pour agrandir

Jean-Michel Leuilier va monter la plus grande exposition de Playmobil de sa vie ! Et ce sera un record du monde pour cet Audomarois : 32 000 figurines + toutes les pièces nécessaires pour réaliser des dioramas sur les grandes civilisations antiques. Cela va de la construction des pyramides d’Egypte aux batailles de Zama. Ce sera la plus grande exposition au monde et ce sera à Calais, seule ville à lui prêter une salle de 2 000m². Il faudra 8 jours de montage avant de voir le résultat. L’exposition sera présentée du 23 janvier au 7 janvier prochain au forum Gambetta.

Jean-Michel Leuillier balade ses collections un peu partout dans la région. Cette année, il venu à Cassel, Samer, Blendecques, Wissant, Guines, Gravelines… Mais là, c’est une 1ère, et ce sera à Calais car c’est la seule ville qui lui met à disposition une salle à la taille du record qu’il se lance et qu’il va réussir. Jean-Michel Leuillier :

La passion de Jean-Michel Leullier, vous pourrez la découvrir ce mardi sur France 4. Un reportage lui est consacré dans un documentaire “Un monde de jouet” diffusé à 20 h55.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X