Dès ce matin, tous les élèves doivent retourner en classe ! Le nouveau protocole sanitaire est moins lourd et doit permettre à tous les enfants de regagner les bancs de l’école. A Saint-Omer, un dispositif a été mis en place pour les élèves de l’école Ferry : avec la maison de quartier Mathurin, une partie des élèves pourra participer à des ateliers. Ce qui permettra aux enseignants de se concentrer sur les élèves décrocheurs.

Le protocole sanitaire a évolué et s’est un peu allégé : on maintient un mètre d’espace entre deux élèves côte à côte, les parents doivent continuer à prendre la température de leurs enfants le matin, les lavages de mains toujours très réguliers pourront se faire sans distanciation physique au sein d’un même groupe. Parallèlement à ça, un dispositif est en test à l’école Jules-Ferry. François Decoster, le maire de Saint-Omer :

La maison de quartier peut accueillir une quarantaine d’élèves sur les 131 de l’école pour permettre aux enseignements de se consacrer aux élèves les plus décrocheurs. Un dispositif qui permet également d’être mieux préparés en cas de seconde vague.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X