A Blendecques, l’école Jean Zay est désormais en travaux. Une étape importante pour la commune. Cet établissement est fermé depuis juillet pour rénovation. Entre temps, l’école Ferry, une autre école de Blendecques, avait dû fermer précipitamment. Les enfants de primaire de la commune se sont donc retrouvés disséminés dans différents lieux. Ils attendent donc la fin des travaux pour réintégrer une seule et même école. Cela devrait être possible à la rentrée de septembre 2020. Les travaux devraient s’achever en juillet.

Il était prévu que l’école Jean Zay soit fermée pour rénovation dès juillet dernier. Et l’école Ferry devait accueillir plusieurs classes. Mais l’établissement a dû être fermé précipitamment. Rachid Ben Amor, maire de Blendecques :

Le maire espère que les travaux seront terminés début juillet. L’école Ferry ne sera pas rénovée. C’est l’école Jean Zay qui accueillera donc 9 classes de primaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X