A Arques, les enfants qui mangent à la cantine ne devront plus prendre le bus pour y manger à la rentrée 2021 ! C’est en tout cas l’objectif de la municipalité en place. Jusqu’à présent, une seule des 5 écoles de la ville avait une cantine. Les demi-pensionnaires des quatre autres écoles arquoises devaient donc prendre le bus pour s’y rendre et s’y restaurer. Mais la municipalité en place veut changer cette situation. Elle a entamé les démarches auprès des services vétérinaires pour qu’un réfectoire puisse ouvrir dans chaque école. L’objectif, c’est qu’en septembre de l’année prochaine, tous les élèves puissent manger au sein de leur établissement.

La municipalité a entrepris les démarches pour que chaque école ait son réfectoire. Une mesure qui parait essentielle pour le respect du rythme de l’enfant, selon Benoît Roussel, le maire d’Arques :

Les élus espèrent pouvoir équiper la première école de son réfectoire en janvier et toutes les autres d’ici septembre 2021. Ils sont en train de faire les démarches auprès des services vétérinaires. A terme, ils aimeraient également construire une cuisine centrale dans la ville.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X