La Compo à Arques est couverte de bâches blanches… Vous l’avez sans doute remarqué… Une structure qui permet notamment de protéger l’environnement des poussières et de ne pas polluer pendant ces travaux préparatoires réalisés par l’Etablissement Public Foncier qui dépollue actuellement le site. La Mairie prendra le relais dès le mois de janvier pour commencer les travaux d’aménagement. Pour rappel, cette ancienne structure de la cristallerie va devenir un lieu d’animations à Arques.

La Compo est en cours de transformation pour devenir un lieu d’animations essentiel pour la ville. Mais le projet a rencontré quelques difficultés, comme l’explique Lauranne Bailly, directrice générale de l’EPF Nord Pas-de-Calais :

Actuellement, le site est en train d’être dépollué, et c’est à ça que serve les bâches. Caroline Saudemont, la maire :

L’objectif de ces travaux c’est également d’y aménager un espace pour accueillir un marché couvert, notamment le dimanche matin, et d’autres animations. Le marché du mardi matin restera, lui, sur la place.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X