Vendredi, c’était le dernier conseil municipal d’Arques… A l’ordre du jour, une délibération qui devait attribuer des lots aux entreprises pour faire avancer le projet de la Halle de la Compo, dans le centre-ville. Et comme souvent lors du mandat, l’ambiance du conseil a été particulièrement animée.

A quelques jours des élections municipales, c’était un dossier important à l’ordre du jour du conseil d’Arques… En cause : l’attribution de 8 lots aux entreprises qui devront réaliser les travaux de la future Halle de la Compo, dont le budget s’élève à 1,5 millions d’euros. On vous a déjà parlé de ce projet sur Delta FM, c’est la halle du centre-ville qui, une fois rénovée, devra accueillir un marché couvert et différents événements. Un projet sur lequel la municipalité travaille depuis 2017, comme a voulu le rappeler Caroline Saudemont, la maire, et qui a quasiment toujours été voté dans difficulté.
Oui mais vendredi, les circonstances étaient autres. On est en pleine campagne électorale et pour rappel, il y a 4 listes qui se présentent à Arques. Les opposants à cette délibération ont donc été nombreux vendredi. Ils ont notamment reproché à l’équipe actuelle d’engager le budget de la future équipe dans un projet qu’elle n’aura pas forcément voté. Ajoutant également que le modifier dans ces conditions coûteraient bien plus cher à la future équipe si elle le souhaite. Ils ont voté à scrutin public. Et la délibération a été rejetée 17 voix contre (dont celle des têtes de liste Benoît Roussel et Jean-Marc Bourgois) contre 12 pour.

Il faudra donc attendre le nouveau conseil municipal pour connaître l’avenir de la Halle de La Compo.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X