A Wizernes, une entreprise spécialisée devrait intervenir d’ici un mois pour renforcer le pilier central du pont Mendès France, qui enjambe l’Aa. L’ouvrage, qui date d’avant-guerre, est très dégradé et doit être consolidé urgemment. Il devra être remplacé, mais pas avant 2020, le temps de trouver les 700 000 euros nécessaires pour construire un nouveau pont. Le temps aussi de trouver une solution pour assurer, pendant les travaux de construction, le va et vient des camions de la société Wizpaper, ex ArjoWiggings.

Le pont de la rue Mendès France est en très mauvais état. La municipalité sait d’ores et déjà qu’il faudra construire un nouvel ouvrage, mais la facture est lourde : 700 000 euros. Le maire Daniel Herbert va prendre son bâton de pèlerin pour trouver des subventions mais en attendant, il faut consolider le pont communal :

Le pont est situé a la sortie de l’ex usine ArjoWiggings, devenu maintenant société Wizpaper. Quand l’heure sera venue de démolir l’ancien ouvrage pour en construire un nouveau, il faudra trouver, le temps des travaux, une solution pour les camions qui l’empruntent au quotidien :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X