Il n’y a pas que le pôle mère-enfant qui a fait peau neuve en 2018 à l’hôpital d’Helfaut. Il y a aussi l’Unité Transversale d’Education Thérapeutique… Un service qui s’adresse aux patients qui souffrent de maladies chroniques comme le diabète ou l’obésité. Alors qu’auparavant cette unité était dispersée dans différents endroits de l’hôpital, tout est à présent réuni dans le même bâtiment.

L’Unité Transversale d’Education Thérapeutique s’adresse aux patients qui souffrent de maladies chroniques comme le diabète ou l’obésité et qui sont accueillis en ambulatoire à l’hôpital. Laetitia Vandermarker, cadre de santé et coordinatrice UTEP :

Au sein de l’UTEP, la filière obésité, ou Fili’O, accueille de plus en plus de monde chaque année et répond à un vrai besoin de la population :

L’UTEP réalise également des consultations par téléphone et un télé-suivi par internet avec les patients, notamment atteints de diabète.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X