Apprendre à nager, c’est pas si compliqué ! Comme chaque année, les plages de la Côte d’Opale sont prises d’assaut pendant les vacances d’été. Mais il ne faut pas oublier que si la mer est belle, elle peut aussi s’avérer très dangereuse. Plusieurs noyades se sont produites ces dernières semaines sur notre littoral. Pour éviter ce genre de drame, de nombreuses piscines de la région proposent des cours de natation. Des séances réparties sur plusieurs jours pour apprendre les réflexes à avoir quand on est dans l’eau.

Savoir nager, c’est primordial quand on habite en bord de mer. Et pourtant, certains parents ont peur de confier leurs enfants à des maîtres-nageurs. Serge Brisac, directeur du centre aquatique de la piscine de l’Aa à Lumbres, essaie de les rassurer :

Depuis l’ouverture du centre aquatique de Lumbres il y a un an, 164 enfants et 104 adultes ont participé aux cours de natation. Dans le Boulonnais, la piscine Hélicéa et la piscine de Nausicaà proposent toutes les 2 des cours de natation. La piscine de Nausicaà propose même des séances individuelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X