Nouvelle action coup de poing contre la réforme des retraites, ce vendredi. Les manifestants vont mener une opération escargot sur l’autoroute A16, dès 7h du matin, entre Boulogne et Oye-plage. 

Voilà plusieurs semaines que les syndicats de la Côte d’Opale évoquent “une action forte“. Nous y sommes. Déterminés à obtenir le retrait total de la réforme des retraites, les manifestants se rassembleront ce vendredi matin à Wimille, pour débuter une opération escargot sur l’autoroute A16. 

Les voitures circuleront à vitesse réduite jusque Calais, où les manifestants boulonnais doivent être rejoints par leurs homologues calaisiens. Ensemble, ils devraient poursuivre leur route jusque Oye-plage, où les véhicules feront demi-tour pour revenir vers Boulogne, toujours à vitesse réduite. “Nous ferons une boucle toute la journée, jusque 18h environ, prévient Pascale Vis, secrétaire de l’Union Locale CGT de Boulogne-sur-Mer. Les gens ne doivent pas avoir peur de nous rejoindre: l‘action a été déposée en sous-préfecture, et nous serons escortés”. Selon la représentante syndicale, une action similaire pourrait également être menée par des grévistes dunkerquois, occasionnant des ralentissements également sur le département du Nord, entre Dunkerque et Gravelines.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X