Nicolas Fiolet

Repérer des constellations et des satellites à l’oeil nu, observer des galaxies à des milliards de kilomètres au télescope… Voilà ce que vous propose La Coupole d’Helfaut, près de Saint-Omer. A l’occasion de la nuit des étoiles, 3 séances de planétarium à prix réduits sont proposés tous les soirs jusque dimanche. Vous pourrez ensuite vous initier à l’observation des étoiles sur le parking de La Coupole, en compagnie du club d’astronomie locale.

De vendredi à dimanche, à 19h30, 20h30 et 21h30, 3 séances de planétarium sont proposées au tarif réduit de 5 euros. Et dès la tombée de la nuit, les équipes de La Coupole et le club local d’astronomie vous donnent rendez-vous sur le parking pour observer les étoiles. Nicolas Fiolet, responsable du planétarium 3D de La Coupole :

Seules les séances de planétarium sont payantes. L’observation des étoiles sur le parking de La Coupole est gratuite. Attention, la jauge est limitée à 125 personnes à la fois.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X