Que faisiez-vous il y a 20 ans ? Certains n’étaient peut-être pas nés, d’autres marchaient à peine. Le Président de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre défendait déjà l’extension de la zone d’activité du faubourg de Cassel, à Quaëdypre. Delta FM vous en parlait la semaine dernière, le préfet a donné son accord pour que ce projet se fasse. Pour André Figoureux, c’est une grande satisfaction. L’élu qui se refuse pour l’instant à donner une date pour le début des travaux.

Juste avant le conseil du CCHF ce mardi, son Président André Figoureux, qui défend ce projet, est revenu sur ce dossier de 28 hectares qui rapporterait, selon lui, près de 500 emplois. C’est une victoire :

Les opposants à ce projet, associations mais aussi des élus comme la maire de Bergues, ont annoncé que le combat n’était pas fini. Alors faut-il s’attendre à une ZAD, comme à Notre-Dame-des-Landes ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X