Réélu président de la communauté de communes des Hauts de Flandre, André Figoureux a voulu rassurer les élus des 40 communes du territoire. Il faut dire qu’il y a 35 nouveaux membres communautaires, plus de jeunes et de femmes aussi. Les communes auront la même importance, et cela devrait notamment se traduire dans le pacte fiscal et financier qui devrait être aplani. Une thématique dont aura la charge le maire de Bergues, Paul-Loup Tronquoy. Bergues qui obtient d’ailleurs une vice-présidence, ce qui n’était pas le cas précédemment. Autre dossier qui devrait aboutir prochainement : la piscine intercommunale qui a pris un peu de retard à cause du confinement, ou l’abattoir de Zegerscappel.

Parmi les priorités des élus de Flandre : l’emploi, pour faire face à la crise sanitaire et économique qui impacte les entreprises du territoire. André Figoureux, président de la CCHF :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X