Près de 60 chantiers sont lancés par le département du Nord pour moderniser, restaurer ou aménager les collèges publics. Parmi les établissements concernés cet été : le collège Jacques Prévert de Watten où une extension du préau est en cours de construction. Il faut dire que l’abri existant est trop petit, il peine à faire face à la hausse de effectifs : +200 élèves en 8 ans ! L’extension du préau a du se faire sur l’extérieur du bâtiment, sur la cour, avec le pose de brise-vent. Le chantier a été lancé dès la fin des cours et doit se terminer fin août. De quoi permettre aux collégiens de profiter des récrés pour se défouler en toute sécurité. Le chantier aura coûté 275.000€ au département du Nord.

En 8 ans, le collège de Watten est passé de 341 élèves à presque 540. Le projet d’extension était demandé par le principal depuis plusieurs années… projet qui a été validé en mars, et qui a débuté dès la fin des cours, avec quelques contraintes. L’architecte Bruno Popieul :

 

Une extension nécessaire pour le bien-être des collégiens, et qui joue sur le comportement des élèves. Athos Cousin, principal du collège de Watten :

A Hondschoote aussi un chantier est en cours cet été. Il s’agit de refaire 2 sanitaires et douches de l’internat du collège Lamartine, avec aussi un accès pour les personnes à mobilité réduite. Coût du chantier pour le département du Nord : plus de 206.000 €.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X