Quoi de mieux que les vacances scolaires pour s’initier à de nouvelles activités. Généralement, les enfants s’essaient à de nouveaux sports, mais grâce à l’association Touchatout de Bourbourg, les enfants du centre social Espace Saint Gilles de Watten ont pu découvrir le braille. Ce type de lecture et d’écriture destiné aux personnes aveugles et malvoyantes est encore méconnu du grand public. Et c’est tout simplement par le biais de ces ateliers ludiques que l’association Touchatout veut promouvoir l’accès à l’écriture, la lecture, et à la culture pour les enfants en situation de handicap. Si vous êtes une structure ou une école, vous pouvez les retrouver sur Facebook : Asso Touchatout.

L’association Touchatout a pour objectif de promouvoir l’accès à l’écriture, la lecture, et à la culture pour les enfants en situation de handicap. Un système d’écriture encore méconnu du grand public et qui aujourd’hui s’invite chez les plus jeunes. Delta FM a suivi un atelier d’initiation au braille avec les enfants du centre social de Watten :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X