La Communauté de Communes des Hauts de Flandres vient de signer une convention avec plusieurs partenaires, la CAF du Nord, la Mutuelle Sociale Agricole, ou encore l’AFEJI. Le but, que toutes ces entités viennent en aide aux petites communes des Flandres, surtout les familles. Pour que les villages bénéficient dans les prochains mois des mêmes services que les grandes agglomérations.

Si vous habitez dans une grande ville, ou une “capitale” des Flandres comme Bergues ou Wormhout, pas de souci, vous avez tout ce qui faut, un CCAS, parfois une antenne du Pôle Emploi, même une bibliothèque pour vos enfants. Par contre, quand vous êtes dans une toute petite commune, c’est plus compliqué.
Alors, cette signature va permettre déjà d’identifier les besoins, les élus pourront dire ce qui leur manque. Et ensuite, la CCHF va justement grâce à ses nouveaux partenaires installer de nouveaux services à côté de chez vous. Ça peut-être une véritable administration liée à la petite enfance, une espèce de mini caisse d’allocation familiale, pour répondre à vos questions, des services logements si votre famille s’agrandit, de nouvelles aides si un de vos proches est victime d’un handicap. Bref, une convention pour vous faciliter la vie.

Pour plus de détails, vous pouvez vous rapprocher des services de la CCHF.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X