A Hazebrouck, le poste électrique sera bientôt haut en couleur ! Une convention de partenariat a été signée entre la mairie, RTE (Réseau de transport d’électricité) et Enedis pour le valoriser.

A Hazebrouck, la ville continue de raconter son histoire grâce au street art… Après l’Abbé Lemire, le lièvre et le lion des Flandres, ce sont désormais l’avenir et les énergies renouvelables qui vont apparaître sur le poste électrique de la ville, située rue du Biest. Le vieux bâtiment va faire l’objet d’une réhabilitation : les habitants du quartier vont y concevoir une fresque participative. Elle sera certainement réalisée au second trimestre 2019.

Situé rue du Biest, le poste électrique est un bâtiment ancien qui mérite d’être métamorphosé. Il sera donc partiellement détruit et la partie restante sera décorée par une fresque artistique participative. Des fresques qui se multiplient dans la ville pour mettre en valeur des aspects de la ville. Bernard Debaecker, le maire :

Cette nouvelle fresque sera réalisée par les habitants, parce qu’il s’agit d’une fresque participative. Une façon d’aider les habitants à se réapproprier l’espace public. Jonathan Larivière est responsable politique de la ville :

Le projet démarrera dès le 1er trimestre 2019 pour commencer à préparer le projet, avant une réalisation pendant les beaux jours de l’été.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X