A Hazebrouck, la campagne de vaccination s’organise au rythme des mesures indiquées à l’échelle nationale. Après les premiers vaccinés parmi les résidents de l’EHPAD du Clos des Tilleuls, c’est désormais d’autres catégories de la population qui seront concernées.

Tout d’abord, on fait le point sur la campagne de vaccination au sein du centre hospitalier d’Hazebrouck. Au niveau de l’EHPAD du Clos des Tilleuls : l’établissement a fait partie des premiers à recevoir les vaccins et à les administrer à ses résidents et aux professionnels de plus de 50 ans ou avec une comorbidité. Au total, depuis la semaine dernière, une centaine de personnes, dont 11 professionnels, ont reçu la première dose. Pour les professionnels de l’EHPAD et de l’Hôpital, la campagne de vaccination à destination des professionnels de santé âgés de plus de 50 ans ou avec comorbidité a démarré en début de semaine. 41 personnes concernées se sont manifestées pour en bénéficier.

L’Hôpital vaccine également d’autres publics. On peut citer notamment les professionnels de santé de ville, les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées ou handicapées vulnérables, les sapeurs-pompiers de plus de 50 ans ou avec des comorbidités et, à partir du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile. Elles recevront un courrier de l’Assurance Maladie pour les en informer.

Enfin, l’hôpital prévoit d’ouvrir un centre de vaccination à Hazebrouck. Les rendez-vous se prendront en ligne uniquement. La date d’ouverture et les publics cibles ne sont pas encore connus.

Les médecins et infirmiers libéraux de Flandre Intérieure sont les bienvenus pour s’investir dans cette campagne de vaccination. Ils peuvent contacter l’adresse vaccin@ch-hazebrouck.fr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X