C’est parti pour Les Bouquinales ! Le salon du livre d’Hazebrouck fête son dixième anniversaire cette année. Pour l’occasion, une édition avec de nombreuses animations, qui font le succès de l’événement chaque année.

En dix années, le salon a vu défiler pas moins de 350 auteurs et éditeurs et près de 10 000 jeunes ont pu profiter des animations. Cette année encore, ce sont les plus jeunes qui vont profiter du salon en avant-première. Les scolaires vont rencontrer 13 auteurs de littérature jeunesse dès ce jeudi, et dès 18h, un salon spécialement pour les jeunes lecteurs se tiendra à la bibliothèque municipale. Parmi les auteurs programmés : Marie-Aude Murail, qui a notamment écrit “Oh Boy”, que vous pourrez aussi voir ce vendredi dès 17h30 au cinéma.
Pour ce week-end, de nombreux auteurs seront présents directement sur le salon : 80 pour être précis. Et des tables rondes sont programmées tout le week-end. On peut citer entre autre Eric Nolleau, qui animera notamment une table ronde autour du football et de la littérature ou encore Laurent Binet, auteur du roman qui revisite l’histoire “Civilizations”. Vous pourrez aussi rencontrer de nombreux auteurs locaux. Et pour finir, on peut noter également que ce dimanche, au cinéma, le film “J’accuse” de Roman Polanski sera diffusé, suivi d’un débat sur l’affaire Dreyfus.

Rendez-vous donc à la salle des Augustins ce samedi de 14h à 18h et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h. Plus d’informations sur le programme sur le site de la ville.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X